Culture de l’orge

Dehors la neige recouvre tout, le ciel est gris. C’était l’instant ideal pour publier ces quelques photographies du champ d’orge qui fera le bonheur de nos papilles gustatives dans quelques mois à peine.

Ces images de verdure et de ciel bleu font du bien et nous rappellent que derrière le décors froid et d’apparente mort qui règne dehors, la vie est encore bien présente, cachée mais prête à exploser ! Quelle merveille !

Oui la vie est là et bien plus proche que ce que ces images laissent à penser. Elles datent du mois de novembre. Eh oui, l’orge de printemps est déjà bien avancé sous la neige, il n’attend qu’un rayon de soleil pour continuer sa transformation.

Une fois de plus nous devons ces magnifiques photos à Bernard Boegli de Cortébert. Notre agriculteur, grand amateur de bière artisanale est aussi un artiste !

Pendant que l’orge deux rangs attend son heure pour redémarrer sa progression, nous allons de notre côté profiter de la météo qui nous garde à l’intérieur pour initier un nouveau brassin.

DSC_5866 sml

DSC_5857_sml

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *